Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2015

Je ne me repentirai jamais de rien

... Si ce n'est d'être homo-automobilus soumis à la folie règlementariste de Ségolène qui plane à 4200 . Je te le dis : "Ségolène, ta pastille tu peux te la coller où je pense" et si tu es normalement constituée, toute Royal que tu sois, elle devrait être pour le moins grise . De plus

A qui profiterait ce nouveau règlement coercitif ? Aux garagistes, aux centres de contrôle technique,  imprimeurs, à la police (qui à l'évidence n'a pas assez de travail comme ça ! ), le fisc qui ne sait plus quoi inventer pour regonfler ses prélèvements .

Qui est encore le cocu ? Celui qui n'a déjà pas les moyens de s'offrir la voiture super non polluante et doit se contenter pour aller au boulot de sa titine d'occasion troisième main . 

Qui aura la belle pastille, tous les privilèges associés ? Comme d'habitude ceux qui n'ont pas l'angoisse des fins de mois . On glorifie sans cesse le luxe et ceux qui en profitent, on verra bientôt dans Gala et Closer des photos de pare-brise pastillés "vert" plutôt que des bijoux et robes comme signes de réussite .

 Pour les autres, circulez (à pied), il n'y a rien à (a)voir !

pastille verte.jpg

 Et comme ça, ça te vas Sé-gogol ?

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

à l'Hôtel de Lyon, rue Grenelle-Saint-Honoré

à Paris

2 juin [1760]

Si vous êtes parti , mon cher correspondant, tant mieux, tous ceux qui vous aiment ici dont le nombre est grand en auront plus tôt le plaisir de vous revoir, et vous savez que Mme Denis et moi nous sommes de cette confrérie . Si vous n'êtes point parti, et si vous n’avez pas fait vendre mes guenilles je vous confie que j'ai reçu une lettre d'un homme un peu au fait 1 qui me dit de ne rien vendre .

Si vous avez vendu il n'y a point de mal . Je ne me repentirai jamais de rien, et je serai très content d'avoir perdu un tiers pour acheter un pré avec les deux tiers restants, car j’aime mieux du foin que des loteries .

Rien n'est plus beau à présent que votre pays . Comptez que les billets de confession, les convulsions, les remontrances, et Rousseau Jean-Jacques marchant à quatre pattes sur le théâtre de Paris, et les édits de Silhouette etc., etc. ne valent pas nos charmants paysages . Soyez sûr qu'il vaut mieux être sur les bords tranquilles du lac Léman que dans le fracas de Paris . Je vous embrasse et embrasserai .

V. »

 

Les commentaires sont fermés.