Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2016

je mourrai au lit d'honneur

... Le lit, ce lieu de tous les dangers ....

 

« A Gabriel Cramer

[janvier-février 1761]

Je ne demande que huit jours pour commencer l'Histoire générale, je suis bien malade, mais je mourrai au lit d'honneur ; la tête me tourne actuellement, j'ai une humeur de goutte qui me tue, et une humeur de prêtres qui m'achève, mais je suis un peu soutenu par l’amitié de Messieurs Cramer, et par l'espérance qu'il y aura plus d'une voix pour les galères en faveur du curé .

Il faudrait que je visse ces jours-ci un Cramer quelconque, sans quoi, point d'Histoire, point de Pucelle ; il y a pourtant un chant qui fait pleurer . »

Les commentaires sont fermés.