Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2016

recevez mes remerciements, et ceux de toute la petite province de Gex

... Fleur Pellerin, pour avoir poursuivi la  restauration du château de Voltaire .

 Afficher l'image d'origine

 

« A Jean-Baptiste Sénac, conseiller

d’État, premier médecin du Roi 1

à Versailles

Au château de Ferney pays de Gex

24è février 1761

Monsieur, recevez mes remerciements, et ceux de toute la petite province de Gex, de la bonté que vous avez eue de soutenir notre bon droit contre un marais empesté qui nous désole, et qui cause la mort à un de mes parents, lequel lutte en vain, depuis cinq mois , contre la carie de ses os . Je suis pénétré de vos bontés . Permettez-moi de renouveler les assurances de mon attachement à messieurs vos fils 2; je serai toute ma vie avec la plus sincère reconnaissance

monsieur

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

 

 

Les commentaires sont fermés.