Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2016

je ne veux rien dire qui ne soit conforme à ses vues, et aux justes ménagements qu'il doit garder

... Macron dixit ?

 

DSCF0878 des têtes vont tomber.JPG

Eh ! p'tit gars, t'es en embuscade ?

 

 

« Au comte Boris Mikhaïlovitch Saltnikov

[24 mai 1761]

Voici monsieur un essai de ce que vous m'avez demandé . Je vous prie de le lire et de l'envoyer à M. de Showalow . Vous vous apercevrez que j'ai travaillé sur des mémoires que je me suis procurés . C'est à M. de Showalow de décider si ces mémoires de ministres oculaires , qui sont très véridiques, doivent être employés ou non . Comme je ne suis dans mon travail que le secrétaire de M. de Shouvalou, je ne veux rien dire qui ne soit conforme à ses vues, et aux justes ménagements qu'il doit garder .

Si j'avais plus de santé et moins d'affaires, je le servirais mieux mais je lui donne du moins les témoignages du zèle le plus empressé, et de la plus grande envie de lui plaire .

Je vous adresse, monsieur, le duplicata de la lettre que je lui écris 1 par la voie de Mme la comtesse de Bentinck .

Pardonnez toutes les libertés que je prends avec vous, et regardez-moi comme un ami pénétré de votre mérite, qui vous chérit et qui vous respecte .

V. »

 

Les commentaires sont fermés.