Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2016

Nous vous recevrons tous dans notre petit ermitage de Ferney

... Nous dit l'ami Voltaire, et j'ai hâte de répondre à cette invitation , en faisant des voeux pour que les travaux de restauration du château se terminent au plus vite et au mieux . Je sais que Mam'zelle Wagnière doit compter les heures qui nous séparent de la réouverture, et je ferai tout pour être à son côté ce jour là au printemps 2018 .

 Voir : https://www.facebook.com/ChateaudeVoltaire/

flou .JPG

Flou hivernal

 

 

« A Louis-Gaspard Fabry

A Ferney 12 septembre [1761]

Monsieur, vos attentions polies et obligeantes sont toujours les mêmes . Je me flatte que si vous allez à Genève avec monsieur l'intendant 1 vous ne m'oublierez pas sur votre route . Permettez que je vous adresse ces deux lettres, l'une pour lui, l'autre pour M. de Verny 2 . Nous vous recevrons tous dans notre petit ermitage de Ferney si vous n'avez point pris d’autres arrangements et vous nous ferez autant de plaisir que d'honneur . Agréez les assurances du sincère attachement que je vous ai voué pour ma vie . 

V.»

1 Dufour de Villeneuve, intendant de Bourgogne qui vint à Gex les 15 et 16 septembre 1761 ; voir : http://dijoon.free.fr/intendant.htm

2 Jacques-Philibert de Sauvage, seigneur de Verny ; voir : http://www.ville-geneve.ch/index.php?id=16358&id_detail=615

 

Commentaires

Comme tout cela me paraît bien loin :(

Écrit par : lovevoltaire | 17/08/2016

Répondre à ce commentaire

Courage chère Love, nous y serons . :-)

Écrit par : James | 18/08/2016

Répondre à ce commentaire

Je n'y crois plus guère, hélas.

Néanmoins je suis heureuse de voir que des personnes s'intéressent et fassent tout ce qu'il faut pour que le château de notre ami continue à tenir debout.

Je n'oublierai jamais toutes ces heures magiques et tous ces moments de bonheur passés dans ces lieux.

Bonne soirée, cher mister James.

Votre M'zelle Wagnière. :)

Écrit par : lovevoltaire | 18/08/2016

Écrire un commentaire