Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2017

Nous sommes responsables au public . Mes chers frères un peu d'attention et d'assiduité je vous en conjure , Dieu et les hommes vous récompenseront

... On croirait entendre Fillon à sa réunion politique au  QG des LR .

Bon catho, il s'est confessé et il attend l'absolution , avant , bien sûr, de fauter à nouveau tout en jouant les enfants de choeur .

Les LR n'ont guère le choix, s'ils ne veulent pas trop perdre l'argent de leur mise , que de poursuivre la route avec le même bourrin . Question à 2 roupies : Est-ce Fillon qui a payé les quatre millions de tracts distribués ce jour pour le blanchir ?

Le bourrin se dit lynché, et pire encore , alors qu'il ne serait même pas bon à faire des lasagnes . 

 

parapluies fillon.png

Jamais sans mon assistante, mais on fait chambre à part, chacun son pépin .

 

 

« A Gabriel et Philibert Cramer

[février 1762] 1

Non, non, non . Vous êtes des Suisses vous dis-je ! Quelle barbare idée de mettre serré les noms des acteurs au bout d'une épître ! Prenez vos mesures de façon que ces noms des personnages soient en titre folio recto, et la pièce verso .

Pour y parvenir ôtez une ligne à chaque page . Marge sera plus grande, coup d’œil plus beau . C'est ainsi qu'on fait de belles éditions . Mais surtout jamais les noms des personnages au bas d'une lettre . Fi, gardez-vous bien encore de tirer avant que j'aie revu exactement et moi et d'autres . Pucelle frumille 2 de fautes, mes œuvres en sont hérissées . Je veux bien être imprimé au gros sas 3. Mais pour Corneille c'est autre chose . Nous sommes responsables au public .

Mes chers frères un peu d'attention et d'assiduité je vous en conjure , Dieu et les hommes vous récompenseront . »

1 La lettre se réfère aux premières épreuves de Corneille ; comme la composition avait commencé apparemment vers le 30 janvier, on en déduit la date approximative adoptée .

2 Cette forme de fourmille est attestée dans plusieurs dialectes ; voir entre autres le Nouveau glossaire genevois, de Jean Humbert, 1852 : page 218 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k50673v/f249.item.r=frumille

3 Passer au gros sas se dit du grain ou de la farine, d'où l'emploi au figuré qui se comprend aisément .

 

Écrire un commentaire