Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2017

Je conclus que l'argent est rare à Paris puisqu'on en va chercher dans nos montagnes

... L'or blanc, pour Bercy, n'est pas qu'une goutte d'eau dans le PIB . A l'heure du Salon de l'Agriculture, il est temps d'évoquer le génie des paysans français qui ont permis ce développement .

 

or blanc.png

 

 

« A Ami Camp et compagnie

à Lyon

A Ferney 19 mars 1762

J'ai reçu mon cher monsieur les deux billets de M. d'Albertas . Je conclus que l'argent est rare à Paris puisqu'on en va chercher dans nos montagnes . La paix entre les Russes et les Borusses paraît rencontrer des difficultés . Mes petites affaires en éprouvent aussi . Je prête beaucoup et on ne me paye rien . Les fêtes vont leur train, la dépense augmente, la ruine avance . Je suis le plus pauvre de vos correspondants . N'est-ce pas le neveu de M. Tronchin qui est votre associé ?

J'embrasse l'un et l'autre tendrement .

V. »

 

Les commentaires sont fermés.