Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2017

La nouvelle est qu'on vous prévient

... Fanfoué Hollande reconnait "le travail important des agriculteurs" . Qui donc l'a prévenu qu'il y a urgence à ne pas laisser sombrer cette filière nourricière ? Sait-il que des paysans crèvent , ruinés , paradoxalement sur des terres qui valent une fortune et qui sont finalement la proie des banques et de margoulins immobiliers ?

 DSCF1139mise a lindex.jpg

Cette main là vous nourrit monsieur le président, ne l'oubliez pas, ni vous, ni ceux qui vous succèdent

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 15 mars 1762]

Louis Wagnière, et Guillaume Corbot ont fini leur Cassandre ; quand mon cher Gabriel la voudra déclamer devant gens idoines à l'entendre, on l'enverra sur-le-champ, à condition que mon cher Gabriel la rende immédiatement après la séance .

Interim il sera convenable que j'entretienne mon cher Gabriel à fond sur Pierre, et que les deux frères redoublent de zèle . »

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[mars 1762] 1

La nouvelle est qu'on vous prévient . Ainsi mon cher ami hâtons-nous . Quels livres 2 vous faut-il ? Presto presto, e mui atrevido 3. »

1 Daté selon l'hypothèse quasi sûre qu'il s'agit de La Pucelle .

2 V* a d'abord écrit chants, ce qui est significatif concernant La Pucelle .

3Espagnol ; vite, vite, et avec beaucoup d'audace . Suivant les Mémoires secrets, La Pucelle était à Paris le 15 avril 1762 .

 

Les commentaires sont fermés.