Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2017

sans se compromettre, rendez service au genre humain

... Voila un mot d'ordre que je voudrais adresser aux partis de tous bords qui veulent le pouvoir en écrasant tout ce qui n'est pas de leur couleur politique . Quelle ineptie ! pendant ce temps des humains crèvent de faim et n'ont pas de toits . Ce n'est pourtant pas se compromettre que de reconnaitre dans un parti opposé de bonnes idées à allier aux siennes propres pour le bien de tous . Est-ce trop demander ? nos politiques , le dos au mur, vont-ils être enfin de parole et d'action pour le bien sans penser essentiellement à leur ego et leur portefeuille ?

Il serait temps !

Image associée

 

 

 

« A François Tronchin, Conseiller d’État

à Genève

Nous prions monsieur Tronchin le conseiller d’État avec la plus vive instance, tous tant que nous sommes de cœurs sensibles, pénétrés d'horreur et de pitié, pour l'aventure de Calas, de vouloir bien recommander par la poste de demain cette veuve infortunée à monsieur son frère . Il est de la plus grande importance que M . de Chaban en parle à M. de Saint-Florentin 1.

Monsieur Tronchin , sans se compromettre, rendez service au genre humain. Je l'assure de mes plus tendres respects .

V. 

Jeudi 10 juin 1762 .[»

 

Écrire un commentaire