Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2017

Je suis plus en peine caro de votre testicule que de votre typographie , Mme Denis vous en dit autant quoique cela ne soit pas honnête et Mlle Corneille suivrait notre exemple si elle savait de quoi il s'agit

... Récréation  . Rions un peu . C'est du Voltaire tout pur .

P.S. -- Un petit remède naturel pour mes frères humains qui seraient handicapés : "Les graines de citrouille sont bons [sic] pour empêcher la formation de kystes dans les testicules. Faire bouillir les graines dans de l'eau chaude et les consommer à chaud." Sachant que certains nomment "graines" les testicules, cette recette assurément fait frémir !

Voir , par curiosité : http://laisseterre.com/article/epididymaire-kyste-causes-symptmes-la-prvention-et-remdes-naturels

 Résultat de recherche d'images pour "kyste testiculaire traitement naturel"

A l'Ouest rien de nouveau !

 

 

« A Gabriel Cramer

Eh mon Dieu ! A-t-on toujours dans sa poche droite un vieux Mercure, et dans sa poche gauche un programme de l'édition de Pierre Corneille ? N'oublie-t-on pas tout dans Paris au bout de quelques semaines, et même de quelques jours ? Songe-t-on à autre chose qu'à ses rentes, à ses maîtresses, et à l'opéra-comique ?

Il est d'une nécessité indispensable, de faire mettre de nouveaux avis dans les affiches de Paris et dans les journaux . Voici encore deux personnes qui s'adressent à Mme Denis pour avoir des souscriptions . Il est très important d'instruire le public à plusieurs reprises, et il l'est encore davantage d'écrire des lettres circulaires à tous ceux qui ont souscrit et qui n'ont point payé . Monsieur Cramer doit les connaître en consultant ses registres et le programme . On ne sait, par exemple, si messieurs les princes, M. le duc de Villars, Mme de Pompadour, M. le prince de Soubise, ont payé leur contingent . Il est sûr que M. le maréchal de Richelieu et plusieurs grands seigneurs n'ont rien donné .

Voici des modèles d'avis au public, et de lettres circulaires, dont monsieur Cramer est prié de faire usage . Il est prié aussi de mander si monsieur le contrôleur général a donné quelque chose au nom du roi, afin qu'on puisse écrire en conséquence .

On lui renvoie les feuilles corrigées . On lui renverra incessamment le Traité sur la tolérance, sur lequel on a consulté des ministres du Saint Évangile, et qui par conséquent sera approuvé de Dieu et des hommes .

On répond bien que ce saint libelle entrera dans Paris, où tout entre ; mais on recommande sur toute chose à monsieur Gabriel le secret de cette œuvre de Dieu .

Je suis plus en peine caro de votre testicule que de votre typographie , Mme Denis vous en dit autant quoique cela ne soit pas honnête et Mlle Corneille suivrait notre exemple si elle savait de quoi il s'agit . Ne m'oubliez pas auprès de votre famille et rétablissez au plus vite vos parties récréatives .

V.

4 janvier [1763] au soir . »

Écrire un commentaire