Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2017

il me semble qu'il faudrait rafraichir la mémoire du public

... cycliste qui semble être le Parisien idéal pour Mme Hidalgo, mais qui à mes yeux me semble une espèce suicidaire, circulant à contre-sens, en quadruple file, sans feux et grillant ceux de signalisation, etc., etc., des dangers publics pour eux et pour tous les autres usagers de la route . Cyclistes, vous avez un petit vélo dans la tête !

Image associée

 

 

« A Gabriel Cramer

[janvier-février 1763]

J'envoie à mon cher Gabriel cette quittance de 600 livres pour les inutiles estampes du président de La Marche ; je le prie de mettre cette quittance dans son greffe . On demande à Lyon , quel est le libraire qui reçoit les souscriptions ; il me semble qu'il faudrait rafraichir la mémoire du public, et qu'il ne serait pas mal de donner tous les mois les noms des personnes chez qui l'on souscrit .

Mme Constant 1 se meurt, cela serre le cœur .»

1 La charmante « Lolotte », Charlotte Pictet fille de Pierre, épouse de Constant de Rebecque recouvra la santé, mais eut une rechute et mourut en 1766 ; voir : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k411355v/f58.image.r=3185.langFR

et lettre du 4 octobre 1757 à David Louis Constant de Rebecque : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2013/01/01/il-faut-ne-s-occuper-que-des-agrements-d-une-societe-telle-q.html

tout le plus tôt possible

... c'est mon souhait lorsqu'une éventuelle amélioration de nos conditions de vie se présente, si peu que ce soit .

 Image associée

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[janvier-février 1763]

Je prie instamment monsieur Cramer de m'envoyer le plus qu'il pourra d'exemplaires d'éclaircissements historiques , et des remarques sur l'Histoire générale . Le tout le plus tôt possible .

Je lui serai très obligé .

V.»

C'est la feuille des additions où il est question

... de tout ce qui va augmenter en 2018, avec en particulier une cible cochon-de-payant : l'homo automobilus qui non content de faire du sur place, embouchonné indéfiniment, sera tenu de cracher au bassinet s'il reste en stationnement hors délai . A ce compte-là, je demande à être indemnisé pour tout le temps perdu dans les bouchons au même tarif que l'amende !

 Image associée

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[janvier-février 1763]

Je suis bien malade . C'est la feuille des additions où il est question de Damiens ; mais je ne crois pas qu'elle soit encore imprimée . Je demande cette feuille le plus tôt qu'on pourra . J'envoie l’errata . Je fais mille compliments à toute la famille .

Les notes sur la Tolérance ne sont pas encore prêtes . Je serai obligé de les donner à mesure . »

S'il avait en main quelque garçon relieur qui voulût venir à Ferney relier des manuscrits

... Ce n'est guère le style des annonces de Pôle emploi , mais de plus je redoute que cette profession soit quelque peu délaissée par nos admirables bacheliers qui ne sont pas prêts à quitter  leurs chers claviers et écrans tactiles pourtant grands pourvoyeurs de chômeurs diplômés .

 Axel Rokvam relieur Les veilleurs

 A tous ceux qui savent ou veulent mettre mains et esprit en accord pour créer : http://www.institut-metiersdart.org/petites-annonces/rech...

 

 

« A Gabriel Cramer

[janvier-février 1763]

Monsieur Cramer est supplié de vouloir bien envoyer six remarques sur l'Histoire générale .

S'il avait en main quelque garçon relieur qui voulût venir à Ferney relier des manuscrits en simple carton, on lui serait extrêmement obligé de vouloir bien l'envoyer . »