Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2018

Permettez que je vous informe de ce qui vient de m’arriver avec M. Makartney

... je viens de commencer la journée en écoutant Another day , que je ne connaissais pas encore, ça me donne le blues , comme il dit "It's just another day / So sad, so sad / Sometimes she feels so sad ", et je me réjouis avec "With a little luck" , que je dédie à Mam'zelle Wagnière qui me manque terriblement :

With A Little Luck, We Can Help It Out.
Avec un peu de chance nous pouvons nous rendre utile
We Can Make This Whole Damn Thing Work Out.
Nous Pouvons résoudre ce fichu problème
With A Little Love, We Can Lay It Down.

https://www.youtube.com/watch?v=oJlwuha_TG0

 

DSCF4892.JPG

Epanouissons-nous ensemble

 

 

« A César-Gabriel de Choiseul, duc de Praslin 1

1er mai [1763] aux Délices 2

Monseigneur,

Permettez que je vous informe de ce qui vient de m’arriver avec M. Makartney, gentilhomme anglais très jeune, et pourtant très sage ; très instruit, mais modeste ; fort riche et fort simple , et qui criera bientôt en parlement mieux qu’un autre. Il m’a nié que vous eussiez des bontés pour moi . Je me suis échauffé . Je me suis vanté de votre protection. Il m’a répondu que si je disais vrai, je prendrais la liberté de vous écrire. Il m'en a défié . Je n'ai pu alors me contenir . J’ai les passions vives, pardonnez-donc, Monseigneur, au zèle, à l’attachement, et au profond respect du vieux montagnard.

Voltaire. »

1 Nouveau nom de Choiseul .

2 Le destinataire est parfois identifié, à tort, comme le duc de Richelieu ; le manuscrit aurographe est passé en dernier lieu à la vente Parke-Bernet le 2 février 1971 .

Écrire un commentaire