Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2018

J'ai l’honneur d’être avec beaucoup de respect, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur

... signé : Nicolas Hulot

28è auguste 2018 ."

Auguste ! oui, car le rôle de clown blanc est déjà pris, et celui qui reçoit les coups de pied aux fesses et les tartes à la crème tire le rideau . Ecologie , politique et intérêts économiques ne font pas bon ménage sous nos cieux .

Bonnes vacances Monsieur Hulot , et félicitations .

Résultat de recherche d'images pour "démission hulot"

"Que vouliez-vous qu'il fît ?"

 

 

« A Jean-Philippe Fyot de La Marche

Monsieur,

Si j'avais de la santé, je n'aurais pas l'honneur de vous écrire . J'irais au-devant de vous, pour vous supplier très instamment, de venir débarquer dans mon petit ermitage, où vous serez du moins mieux couché que dans une hôtellerie de Genève . Mme de La Marche se reposerait de ses fatigues .

J'envoie à Gex, en cas que vous passiez par Gex ; et à Meyrin, si vous passez par Meyrin . J'attends avec impatience le bonheur de vous faire ma cour .

J'ai l’honneur d’être avec beaucoup de respect,

monsieur,

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire.

À Ferney mercredi matin 31è august [1763]. »

Les commentaires sont fermés.