Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2018

J'ai essayé de faire l'inscription en deux vers de plusieurs manières . Je n'ai été content d'aucune

... Ô Parcoursup ! supplice de la question ! quels aveux attends-tu de tous ces bacheliers qui veulent se dédier à des études en col blanc, dédaignant tout apprentissage de métier manuel dont on a pourtant infiniment plus besoin que d'experts commerciaux ?

Image associée

Culture Mc Do ! quand tu nous tiens ...

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

3 septembre [1763] 1

J'ai essayé de faire l'inscription 2 en deux vers de plusieurs manières . Je n'ai été content d'aucune .

Il y a assez d'espace sur le piédestal pour quatre vers en faisant les lettres un peu plus petites .

Je crois que l'inscription suivante conviendrait assez :

Esclaves prosternés 3 sous un roi conquérant

De vos pleurs arrosez la terre 4.

Levez-vous citoyens, sous un roi bienfaisant,

Enfants bénissez votre père .

J'ai déjà écrit à M. Pigalle 5. Je prie M. Thieriot de lui faire mes très humbles compliments . »

1 L'édition Lettres inédites donne cette lettre pour Thiriot ; l''erreur est corrigée par Clogenson . Pour le quantième, , 4 est corrigé en 3 sur le manuscrit .

3 V* a d'abord écrit accablés .

4 On trouve, biffé : Prosternez-vous, frappez la terre .

5 Lettre déjà citée ci-dessus, à moins qu'il ne s'agisse d'un billet pour lui envoyer le quatrain et qui ne nous serait pas parvenu .

Les commentaires sont fermés.