Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2018

Je sais bien qu'il ne mérite pas de réponse

... ce Jean-Luc Mélenchon, champion de l'agressivité, et qui désormais doit passer son temps à se  justifier pour ses écarts de langage et d'attitude . Que peut-on  attendre d'un tel énergumène , orgueilleux, bateleur de foire ?

 Que Laetitia Avla se dispense d'encombrer l'Assemblée ( qui rame déjà sur son flot de lois plus ou moins justifiées ) avec son projet de loi sur la "glottophobie" !!

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

29è octobre [1763] 1

J'ai reçu , mon cher frère, l'inlisible ouvrage du digne frère du sieur Lefranc de Pompignan . Je sais bien qu'il ne mérite pas de réponse, cependant, on m'assure qu'on en fera une, qui sera courte, et qu'on tâchera de rendre plaisante . Tout ce qui est à craindre, c'est que le public ne soit pas las de se moquer des sieurs Lefranc de Pompignan .

Heureux nos frères que leurs ennemis soient si ennuyeux .

Je vous demande en grâce de vouloir bien envoyer le paquet ci-joint à son adresse . Frère Protagoras 2 se contente de rire de l'infâme . Il ne l'écrase point , et il faut l’écraser .

Ecr l'inf vous dis-je . »

1 L'édition Correspondance littéraire donne une lettre incomplète .

2 D'Alembert .

Écrire un commentaire