Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2019

Puissent les frères être toujours unis contre les méchants ! Qu’ils fassent seulement pour l’intérêt de la raison la dixième partie de ce que les autres font pour l’intérêt de l’erreur, et ils triompheront

... La charge de travail est immense et je suis encore abasourdi par les déclarations du pape François qui sont un sommet de débilité infantile ; soit il est de bonne foi et digne des petites- maisons, soit il veut nous tromper et il est digne de la prison . C'est du grand Guignol, Jésus-Christ crie et Satan tente , le père Noël grimace et le Père Fouettard jubile, paroles d'experts inexcusables ; décidément toutes les religions nous prennent pour des abrutis , c'est le gagne-pain de ces sectes .

Dédicace à tous ceux qui croient à la poupée qui tousse et aux croquemitaines : https://www.youtube.com/watch?v=TasfaJRD4c8

 Résultat de recherche d'images pour "le pape et le diable tarot"

Le diable est franchement [bi]sexué, mais  que cherchent ces mains en dessous de la ceinture du pape ?

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

15 février 1764

Ah, mons Crevier 1! ah, pédant ! ah, cuistre ! vous aurez sur les oreilles ; vous l’avez bien mérité, et nous travaillons actuellement à votre procès. Vous entendrez parler de nous avant qu’il soit peu, mons Crevier.

Mes chers frères auront des contes de toutes les façons . Un peu de patience, et tout viendra à la fois. J’ai reçu la première partie des Lettres historiques sur les fonctions du parlement. Il est plaisant que cela paraisse imprimé à Amsterdam . Il faut que l’auteur croie avoir dit partout la vérité, puisqu’il a fait imprimer son livre hors de France. Je remercie bien mon cher frère, et j’espère qu’il aura la bonté de me faire tenir la seconde partie. Je fais venir souvent des livres sur leurs titres, et je suis bien trompé. Ils ressemblent presque tous aux remèdes des charlatans : on les prend sur l’étiquette, et on ne s’en porte pas mieux. Mais au moins il y a quelque chose de consolant dans les mauvais livres ; quelque mauvais qu’ils soient, on y peut trouver à profiter, et même dans celui du lourd Crevier contre le sautillant Montesquieu.

Tout ce que j’apprends des dispositions présentes conduit à croire qu’on ne fera pas mal de répandre quelques exemplaires de la Tolérance. Tout dépend de l’opinion que les premiers lecteurs en donneront. Il s’agit ici de servir la bonne cause, et je crois que mon cher frère ne s’y épargnera pas.

Je ne sais si je lui ai mandé que cet ouvrage avait déjà opéré la délivrance de quelques galériens condamnés pour avoir entendu, en plein champ, de mauvais sermons de sots prêtres calvinistes. Il est évident que nos frères ont fait du bien aux hommes. On brûle leurs ouvrages ; mais il faudra bientôt dire : adora quod incendîsti, incende quod adorasti 2. Puissent les frères être toujours unis contre les méchants ! Qu’ils fassent seulement pour l’intérêt de la raison la dixième partie de ce que les autres font pour l’intérêt de l’erreur, et ils triompheront.

On dit que le contrôleur-général a fait retrancher les pensions sur la cassette, supprimer les tables officiers de la maison, et diminuer les revenant-bons des financiers. Ces ménages de bouts de chandelles ne sont peut-être pas ce qui fait fleurir un État ; mais, si on encourage le commerce et l’agriculture, on pourra faire quelque chose de nous.

J’embrasse tendrement mon cher frère et les frères.

Ecr. l’inf. »

1 Mons n'est pas une abréviation de monsieur mais un terme de mépris pour un inférieur .

2 Paroles adressées à Clovis par Remigius lors de son baptême : adore ce que tu as brûlé ; brûle ce que tu as adoré .

Écrire un commentaire