Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2019

la tête me tourne, je suis accablé de maux et d'affaires

... Remettez-vous, monsieur le président, tout ne va pas si mal .

Image associée

Pour Pâques les cloches s'envolent pour Rome, dommage que certains n'y restent pas .

 

 

« A Gabriel Cramer

[mars 1764] 1

Je renvoie à monsieur Cramer O et Q, n’ayant point P .

La vie de Molière, et les sommaires de ses pièces, sont un ouvrage bien médiocre ; il faudra le fortifier ; mais la tête me tourne, je suis accablé de maux et d'affaires ; et si le visage de monsieur Gabriel grossit, ma cervelle diminue . Je le prie instamment d'écrire à quelque libraire florentin, d'envoyer régulièrement tous les livres nouveaux d’Italie qui vaudront la peine d'être lus ; c'est pour la Gazette littéraire que M. le duc de Praslin protège . Je serai très obligé à monsieur Caro de la bonté qu'il aura . »

1 L'édition Gagnebin place la lettre en juillet , mais elle est datée correctement ici par rapport à l'enflure de la face de Cramer .

Les commentaires sont fermés.