Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2019

Les gens dont le métier est de faire du mal pourraient abuser de cette conformité

... Philippe Martinez -encore lui- tente encore, chefaillon d'un syndicat à la ramasse, de recruter des grévistes . Que n'essaie-t-il  de recruter des chômeurs pour en faire des travailleurs ? Mais cet homme est plus doué pour la démolition que pour la construction, le mensonge que la vérité, l'illusion que la réalité . Et dire que ce profiteur/fainéant est mieux payé qu'une infirmière : https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/remuneratio...

Résultat de recherche d'images pour "caricature philippe martinez"

 

 

 

« A Elisabeth-Sophie Gilly, marquise de Jaucourt

Madame la marquise de Jaucourt ayant acheté ce livre à Genève est très humblement suppliée de vouloir bien rendre justice à la vérité . Comme M. le chevalier de Jaucourt veut bien travailler à l'Encyclopédie, et que la persécution excitée contre le Dictionnaire philosophique peut s'étendre jusqu'au dictionnaire de l'Encyclopédie, il y a quelque intérêt de connaître et de faire voir combien on a tort de m'imputer le petit dictionnaire en question . Je proteste sur mon honneur que je n'ai aucune part à cette édition misérable .

L'article Moïse qui est dans le petit dictionnaire se trouve probablement dans les tomes de l'Encyclopédie qui n'ont pas encore paru . Les gens dont le métier est de faire du mal pourraient abuser de cette conformité .

J'ose supplier madame la marquise de Jaucourt de communiquer ce mémoire à monsieur son oncle . Je lui demanderais pardon de la liberté que je prends si je ne connaissais sa bienfaisance . Je la prie aussi bien que toute sa famille d'agréer mon respect et ma reconnaissance .

V.

Aux Délices 19 octobre [1764] 1»

1 Les pages 3 et 4 de ce manuscrit comportent le mémorandum (mis en note ) dans la lettre du 12 octobre à d'Alembert : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2019/11/29/une-main-comme-la-votre-doit-servir-a-ecraser-les-monstres-d-6194369.html

Écrire un commentaire