Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2020

Est-il possible, grand Dieu ! qu'on soit en état de faire tant de bien, et qu'on en fasse si peu !

...

 

« A Etienne-Noël Damilaville

2è mars 1765

Mon cher frère est supplié de vouloir bien faire parvenir l'incluse à M. Du Molard au Gros-Caillou 1.

Je n'ai cette fois-ci rien à dire de nouveau . Je ne pourrais que répéter mes gémissements de voir les frères dispersés et désunis . Est-il possible, grand Dieu ! qu'on soit en état de faire tant de bien, et qu'on en fasse si peu ! J'ai quelque espérance dans l'Histoire de la destruction des jésuites ; mais on n'a coupé qu'une tête de l'hydre . Je lève les yeux au ciel, et je crie Ecrasez l'infâme. »

Les commentaires sont fermés.