Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2022

Ces messieurs-là connaissent bien mal leur monde, et sont bien maladroits

... Russie-Ukraine et le reste du monde . Poutine veut décidément bien emm... le reste du monde, et il y réussit .  Les affaires de gros sous ont le vent en poupe (surtout quand il y a du gaz dans les tuyaux ). Xi Jin Ping se frotte les mains .

Rencontre Poutine-Macron : cette photo "étrange" que tous "auraient voulu  faire"

Comme ça, ils ne peuvent pas se blairer (au sens premier = https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition... )

 

 

« Au chevalier Pierre de Taulès

A Ferney, 10 novembre 1766 1

J'ose supplier, monsieur, Son Excellence ou vous, de vouloir bien mettre dans vos paquets de la cour ces deux guenilles que MM. les ducs de Choiseul et de Praslin m'ont demandées . Dites-moi, je vous en prie, ce qu'on pense de Jean-Jacques à Genève . Les vingt-cinq perruques sont assurément sur des têtes de travers, si elles pensent que je suis enrôlé contre elles dans le régiment de Rousseau . Ces messieurs-là connaissent bien mal leur monde, et sont bien maladroits .

M. Thomas, Dieu merci, a tous les suffrages . Donnez-moi ici le vôtre , et traitez avec amitié

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

1 Le manuscrit a été vendu lors de la même vente que la lettre précédente : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2022/02/14/je-sais-attendre.html

Les commentaires sont fermés.