Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2022

J’étais las de voir toujours des princes avec des princes, et de n’entendre parler que de trônes et de politique

... Minute people : Harry et Meghan coupent les ponts avec la famille royale à la dynamite . Ils ne pensent -et c'est tout à fait American way of life- qu'à faire leur fortune dans le bling bling et l'esbrouffe . On a vu mieux, on a vu pire . Ils ont encore du travail pour rivaliser avec la famille Kardashian qui démontre qu'avec du cul[ot] et du silicone on peu rallier des millions de gogos [= dollars ].

Que feront-ils pour les Ukrainiens ?

7 royally funny cartoons about Harry and Meghan's tell-all interview | The  Week

https://theweek.com/articles/970927/7-royally-funny-carto...

 

 

« A Nicolas-Claude Thieriot

19 Décembre 1766

Je crois, mon ancien ami, que votre correspondant 1 aura été fort réjoui de l’épitaphe de La Cruche étrusque 2. Il est juste que je vous fournisse aussi de quoi amuser votre homme. Je vous envoie d’abord du sérieux, et ensuite vous aurez du comique. M. Damilaville doit vous communiquer une scène d’une tragédie que j’ai eu la sottise de faire malgré le précepte d’Horace, solve senescentem 3. J’étais las de voir toujours des princes avec des princes, et de n’entendre parler que de trônes et de politique. J’ai cru qu’on pouvait donner plus d’étendue au tableau de la nature, et qu’avec un peu d’art on pouvait mettre sur le théâtre les plus viles conditions avec les plus élevées . C’est un champ très fécond que de plus habiles que moi défricheront. Je me suis sans doute rencontré avec l’auteur de Guillaume Tell. Mandez-moi ce que vous en pensez, et aimez toujours votre ancien ami. »

1 Le roi de Pusse. (G.A.)

2Thieriot écrit à V* en lui rapportant cette anecdote : « Un artiste en contemplant toutes les antiquités de M. le comte de Caylus, dans le cabinet de Sainte-Geneviève où elles sont rassemblées fit son épitaphe : « Ci-gît un antiquaire acariâtre et brusque./ Son corps est déposé dans une cruche étrusque ! » Il est à noter que les rimes en -usque sont peu nombreuses .

Ce distique est attribué à Diderot , qui le nie ; voir : https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Diderot_-_%C5%92uvres_compl%C3%A8tes,_%C3%A9d._Ass%C3%A9zat,_XVIII.djvu/261

3Horace, Épîtres, I, i, 8 . ; dételle (le cheval) vieillissant .

Les commentaires sont fermés.