Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2022

J'attends, monsieur, des nouvelles de Paris pour savoir s'il faut publier

... la liste des nouveaux ministres .

 

 

« A Jacques Lacombe

21è janvier 1767

J'attends, monsieur, des nouvelles de Paris pour savoir s'il faut publier Les Scythes par la voie de l'impression, ou les jouer sur le théâtre .

Je vous prie, si vous voyez M. Marin, de lui dire que c'est à vous seul que je donne mes tragédies que le polisson nommé Duchesne a défigurées d'un manière ridicule . Les Scythes sont à vous encore une fois . Je vous les donne. Vous les imprimerez quand cela sera convenable .

Voici une petite lettre académique que vous pouvez mettre dans votre Avant-Coureur en deux ou trois fois si vous avez place 1. »

1 Sans doute la lettre du 5 janvier 1767 à d'Olivet : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2022/04/12/l... , mais elle ne parut pas dans l'Avant-coureur .

Les commentaires sont fermés.