Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2022

j’espère même que les principaux magistrats de votre province, justement indignés contre les manœuvres du procureur général , agiront auprès de leurs amis

... Avis aussi au Garde des Sceaux  M. Dupond-Moretti ... ?

 

 

« A François-Louis-Henri Leriche

14 mars 1767

Le parlement de Besançon doit être très flatté, monsieur, que la cour ne l’ait pas cru persécuteur, et je suis persuadé que le parlement de Dijon montrera bien qu’il ne l’est pas ; j’espère même que les principaux magistrats de votre province, justement indignés contre les manœuvres du procureur général 1, agiront auprès de leurs amis de Dijon. Pour moi, quoique sans crédit, j’y ferai tous mes faibles efforts.

M. l’avocat Arnould est l’homme le plus propre à bien servir Fantet 2. Il faut qu’il s’adresse à cet avocat, à qui j’écrirai dès que j’aurai appris que Fantet est à Dijon. Je vais écrire à quelques amis que j’ai dans ce pays-là, et même à M. le premier président 3. Ma recommandation auprès du président de Brosses ne serait pas bien reçue ; il a mieux aimé profiter de ma bonne foi, en me vendant sa terre de Tournay à vie, que de mériter mon amitié par des procédés généreux ; mais j’ai le bonheur d’avoir pour amis des hommes qui ont plus de crédit que lui dans le parlement.

Vos bontés pour Fantet redoublent, monsieur, l’attachement que je vous ai voué. Ne pourrai-je point avoir la consolation de vous posséder quelques jours dans ma retraite ? »

3 Fyot de La Marche..

Les commentaires sont fermés.