Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2023

Je vous prie de me dire pourquoi les offres n'ont pas été jugées réelles

... Tout simplement parce que plusieurs milliers d'amendements pour contrer une loi nécessaire sont la preuve d'une énorme vacuité de raison, le "NAAANNN" d'un gamin boudeur . Aucun esprit constructif dans ces lamentables oppositions .

 

 

« A Joseph-Marie Balleidier, Procureur

à Gex

Vous n'avez que trop raison, monsieur, M. Arnoult est parent du sieur Vachat ; on a fait juger que les offres que vous aviez faites n’étaient point réelles . Mme Denis est condamnée aux frais qui se montent à trois louis d'or .

On me mande qu'il faut que je donne les cent quarante quatre et les trois louis d'or, ce qui se monte à neuf louis d'or . Je vous prie de dire sur-le-champ à M. Nicod qu'il porte les neuf louis d'or à Vachat, qu'il en tire une quittance, et qu'il me l’envoie ou qu'il me l'apporte . Je vous serai très obligé .

Votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire . 

 

16è juillet 1767 à Ferney.1

Je vous prie de me dire pourquoi les offres n'ont pas été jugées réelles. »

1 Balleidier a écrit sur le manuscrit : « A conserver pour raison. »

Les commentaires sont fermés.