Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2023

je n'ai pas un moment à moi ; je fais la guerre en mourant

... Ah ! qu'il serait bon que ce soit un bon nombre de chefs d'Etats assassins qui soient du nombre de ces mourants-là !

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

18è juillet 1767

Mon cher ami, ce qu'un homme qui a été historiographe de France doit à la maison royale, à la patrie, à la vérité, m'a forcé de publier ce mémoire. Les nouvelles accumulations des horreurs de La Beaumelle m'ont imposé ce devoir. Je suis fâché que ce coquin ait séduit et épousé la fille de l'avocat Lavaysse ; mais il faut savoir réprimer le crime de la même main dont on soutient l'innocence. Cela est triste, mais cela est indispensable 1.

J'ai écrit à M. d'Aguesseau , je n'ai pas un moment à moi ; je fais la guerre en mourant.

1 La bonne conscience de V* ne l'a pas quitté !

Les commentaires sont fermés.