Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2023

Il ne serait pas mal que vous daignassiez faire un petit mot d'avertissement

...

 

« A Henri Rieu

[octobre 1767] 1

Je crois, mon cher corsaire, qu'il faut se hâter de faire cette édition, de peur qu'on ne vous prévienne à Lyon . Vous avez des changements qu'on n'a ni à Lyon ni à Paris . Je me chargerai de faire passer très aisément la plus grande partie de l'édition à Lyon . Mais encore une fois il faut que cela soit fait en quatre jours .

Le titre qui porte « jouée en 1767 à Genève » jure un peu avec la préface qui dit que cette pièce n'a point été faite pour être jouée en public . Il ne serait pas mal que vous daignassiez faire un petit mot d'avertissement .

Je vous embrasse, mais quand vous verrai-je ? »

1 Édition Moland qui propose la date du 9 avril 1767, ce qui n'est guère possible . Cette lettre se réfère à une édition de Charlot inconnue de Bengesco . Cette édition est semblable , à tous égards, à celle que l'on trouve à la fin du volume V du Théâtre français, 1767 ; voir lettre du 18 avril 1767 à Rieu : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2022/10/18/vous-me-ferez-un-plaisir-extreme-de-faire-depecher-les-feuil-6407183.html

Les commentaires sont fermés.