Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2023

Vous vous y prenez bien tard, madame

... Sandrine Rousseau ? Est-il encore temps qu'on vous écoute ? Est-il bon qu'on vous écoute ?https://www.lefigaro.fr/politique/merci-d-etre-la-lance-sandrine-rousseau-aux-activistes-qui-bloquent-l-assemblee-generale-de-totalenergie-20230526

 

 

« A Louise-Suzanne Gallatin Vaudenet 1

à Prégny

Vous vous y prenez bien tard, madame, on dit qu'on a déjà publié dimanche à la messe de la paroisse les bans de la vendange . J'apprends que mon fermier lui-même a fait publier ces bans de concert avec le curé et qu’on s'est même arrangé pour l'ordre qu'on doit tenir dans les quartiers des vignes . Comme j'avais laissé au fermier tous ces détails, il arriverait si je donnais à présent des ordres contraires que l'on serait en droit de s'y opposer . Vous pouvez consulter sur cela le sieur Balleidier procureur fiscal de la terre, et Nicod le châtelain . S'ils disent que je puis donner l'ordre contraire aux arrangements de mon fermier, je suis prêt à le signer .

Vous êtes bien persuadée, madame, qu'il n'y a rien que je ne fasse pour vous prouver les sentiments avec lesquels j'ai l’honneur d'être, madame, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire.

22è octobre 1767 à Ferney . »

Les commentaires sont fermés.