Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2023

Il n'y a rien que je ne fisse pour tâcher de rendre quelques petits services à un aussi digne magistrat

...Tel est le credo du désagréable Sarkozy qui joignit l'acte aux paroles : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20110920....

Ô piston béni, comment ne fus-tu pas usé après tant d'usage ! Inusable instrument qui traverse les siècles , astiqué , briqué , doré sur tranche pour les ministres, étamé pour les fonctionnaires aux concours truqués , éternellement dissonant .

Consolons-nous avec Bourvil :

https://www.youtube.com/watch?v=jIUFKYkQMGA&ab_channe...

 

 

 

« A Marie-Jeanne Pajot de Vaux, 1

Maîtresse des comptes à Lons-le-Saulnier

Franche-Comté

Madame, mon cher pâté ; je vous souhaite , à vous et à votre cher mari, une vie douce et sans orage . J'espère encore que dans deux ou trois ans, M. le duc de Choiseul pourra obtenir la vétérance pour M. de Vaux . Vous serez alors à votre aise, ce qui est très nécessaire quand on a un petit François à élever . Je vous assure que tant que je serai en vie je m’intéresserai à votre famille .

J'ignore si M. de Vaux est encore à Dôle . En cas qu'il y soit, je le prie de m'envoyer, s'il le peut, le discours prononcé par l'avocat général de la Chambre des comptes . On dit que ce discours est très éloquent, plein d'esprit, et d'une philosophie humaine . On dit que quelques faux dévots ont empoisonné cet ouvrage auprès de monsieur le vice-chancelier . On pourrait aisément faire parler à ce chef de la justice par Mme la duchesse d'Anville, son intime amie . Il n'y a rien que je ne fisse pour tâcher de rendre quelques petits services à un aussi digne magistrat que l'est cet avocat général dont on m'a fait les plus grands éloges .

Si votre mari est à Lons-le-Saulnier, il aura aisément peut-être ce discours par un ami . Sinon, je vous prie de lui envoyer ma lettre . Votre frère est à Paris . Tout ce qui est à Ferney vous embrasse de tout son cœur .

V. 2

13è janvier 1768. »

2 L'initiale est de la main de Wagnière, et une autre main a complété la signature en imitant celle de V*.

Les commentaires sont fermés.