Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2023

N'êtes-vous pas bien aise que l'affaire de Pologne soit accommodée

... Pour s'en faire une idée, voir : https://fr.euronews.com/infos/europe/pologne

 

 

« A Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental

[Vers le 15 janvier 1768]

N'êtes-vous pas bien aise que l'affaire de Pologne soit accommodée à la plus grande gloire de Dieu et de la raison ? Joseph Bourdillon 1, professeur en droit,public, n'a pas laissé de servir dans ce procès ; puissé-je réussir comme lui dans celui des Sirven ! Puissé-je surtout venir un jour vous dire combien je vous aime, combien je vous suis attaché pour le reste de ma languissante vie !

1 Sur Bourdillon , qui n'est qu'un prête-nom de V*, voir lettre du 25 août 1768 à Vorontsov : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2023/04/13/je-suis-idolatre-de-trois-choses-de-la-liberte-de-la-toleran-6438089.html

Les commentaires sont fermés.