Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2023

c'est une tyrannie contre laquelle je ne peux avoir qu'une indignation stérile

... C'est en gros ce que diront les chefs.fes des partis d'opposition s'ils ont un tantinet de réflexion, car stériles ils/elles sont et ont une fâcheuse tendance à jouer les Calimero bornés . Advienne que pourra après la rencontre avec le président : https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/inv...

 

 

 

« A Charles Manoël de Végobre

Avocat à Genève

27è janvier 1768 à Ferney 1

Monsieur,

La règle est, si je ne me trompe, en Angleterre, qu'on est payé sans difficulté des fonds mis en banque par un testateur, sur l'exhibition légale du testament . Ainsi supposé que l’héritier ait en main le testament dont il s'agit, il n'a nul besoin de s'adresser à Brandebourg .

Si au contraire on a refusé de délivrer le testament à Berlin, et si le testateur a des héritiers dans cette ville, il n'est pas douteux qu'ils n'aient la préférence.

S'il n'y a point d'héritier à Berlin c'est le roi qui hérite ; le procès alors est entre l'héritier français et le roi prussien ; or ce roi est accoutumé à gagner ses procès contre tous les Français . Tout ce que je pourrais tenter c'est d'obtenir qu'il partageât avec l'homme pour lequel vous vous intéressez . En ce cas, il faudrait que vous eussiez la bonté de m'envoyer un mémoire bien détaillé, que je prendrais la liberté de lui recommander .

Quant à Mlle Lucadou 2, c'est une tyrannie contre laquelle je ne peux avoir qu'une indignation stérile . M. le duc de Choiseul paraît très las de ne pouvoir rien obtenir de M. de Saint-Florentin .

Vous connaissez, monsieur, mes sincères et respectueux sentiments pour vous.

V. »

1 Végobre a noté sur la manuscrit : « Reç[u] le d[it] jour / Rép[ondu] le 29 d[udit]. »

Les commentaires sont fermés.