Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2023

il n'y a rien à retrancher à ce compte ; il est net et clair

... Les partis d'opposition ne sont pas de cet avis, ceux de la majorité le voteront sans doute , mais en rechignant , comme chaque fois qu'il est question d'argent, beaucoup d'argent, énormément d'argent, déraisonnablement d'argent, à trouver et à dépenser . Voyons  qu'on en dit au ministère : https://www.budget.gouv.fr/

Manne et alouettes rôties semblent bien être promises, mais les promesses sont comme les plans sur la comète, nébuleuses .

budgettablette-smb-copyright-Fotolia.com_.png

Les courbes montantes sont celles de nos dettes, évidemment pas celles de nos revenus

 

 

« Au Conseil suprême de Montbéliard

2è février 1768 à Ferney

Messieurs,

Vous devez être aussi embarrassés que moi de ne m'avoir point envoyé les délégations que vous m'aviez promises, et je ne doute pas que vous ne soyez sensibles à l'état où vous me réduisez .

Non seulement j’ai arrêté toutes les procédures juridiques qui auraient coûté des frais immenses, mais j'ai cherché à rendre service à Son Altesse Sérénissime . J'ai consenti à être sa caution pure et simple pour la somme de soixante et dix mille livres que l'on consent à lui prêter à cinq pour cent, ce qui est une chose unique à Genève, mais vous sentez bien que je ne puis être sa caution sans montrer des délégations qui répondent du paiement .

J'ai envoyé des modèles de délégations que mes avocats ont rédigés .

J'ai envoyé mon compte à M. Jeanmaire, et en voici une copie ; il n'y a rien à retrancher à ce compte ; il est net et clair . J'attends donc, messieurs, pour la dernière fois la justice que vous me devez .

J'ai l'honneur d'être avec tous les sentiments que je vous dois,

messieurs,

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

Les commentaires sont fermés.