19/10/2023
je souhaite qu'il se repente, et qu'il se corrige
... disent l'un de l'autre , en choeur, Benzema et Darmanin ! Encore une fois leurs paroles dépassent leurs capacités de penser, ce qui n'étonne pas de la part d'un footeux , et qui agace sérieusement de la part d'un ministre qui reste indéfiniment imbu de lui-même et se prend ici les pieds dans le tapis (de prières ). Les avocats se frottent les mains, les affaires continuent .
https://www.lefigaro.fr/sports/football/accuse-de-lien-no...
« A Etienne-Noël Damilaville
2 mars 1768
Mon cher ami, vraiment vous ne doutez pas de ma discrétion sur l'affaire de La Harpe ni même de mon indulgence ; mais il est d'une nécessité indispensable que vous parliez à M. d'Alembert avant que La Harpe ait embouché cet Antoine . Il est nécessaire que vous vouliez bien vous joindre à moi pour engager M. d'Alembert à faire à ce jeune homme une exhortation paternelle ; car en vérité La Harpe a de furieux torts et il a cruellement blessé mon amitié . Encore une fois je lui pardonne tout, mais je souhaite qu'il se repente, et qu'il se corrige . Parlez à M. d'Alembert, je vous prie .
Qu'est-ce qu'une lettre de l'archevêque de Cantoberi à votre archevêque ? Qu'est-ce qu'un mandement d'un évêque suffragant de Strasbourg pour manger gras le carême ? On parle aussi d'une relation de l'expulsion des jésuites de la Chine . La presse hollandaise fournit tous les huit jours de ces plaisanteries . Cela amuse les gens naïfs .
Voici, mon cher ami, ma réponse à M. Debret . Les gazettes disent qu'il n'y aura plus de directeurs particuliers des vingtièmes : que deviendrez-vous ? Parlez donc de vous à votre ami . Écr l'inf.
À propos vous ai-je dit qu'il n'y a pas un mot de vrai dans l'aventure prétendue de l'honnête criminel et qu'il me l'a écrit lui-même ? On ne peut jouer de Gabriel Cramer. »
10:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.