Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2023

je n'ai fait le merveilleux que par complaisance

... On croirait entendre le ci-devant Garde des Sceaux Dupont-Moretti , grand bavard s'il en est  : https://www.lefigaro.fr/politique/une-infamie-devant-la-c...

Il n'est pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'il ne sera qu'égratigné ; en trois ans et demi il a eu largement le temps d'étayer sa défense, jeu d'enfant pour ce vieux briscard au carnet d'adresses bien rempli, et dossiers sensibles à disposition larga manu .

main-qimg-e5f399862cf9205af8e949e5640c9c27-lq.jpg

Quand lama fâché, lui faire comme ça ! Il va cracher fort !

 

 

« A François de Chennevières

18 mars 1768

Mon cher ami, les auteurs et les actrices ont cela de commun avec les princes, qu'on dit toujours des sottises d'eux quand ils n'en feraient pas. Je compte que vous aurez vu maman, et qu'elle vous aura bien détrompé. Elle est à Paris pour les affaires les plus pressantes, et moi je vais à Stutgard arranger les siennes avec M. le prince de Virtemberg, notre voisin, sur lequel nous avons la plus grande partie de notre bien. Je ne veux pas laisser en mourant les affaires embrouillées. J'ai été un petit duc de Virtemberg, je me suis ruiné en fêtes. Avec toute ma philosophie, je suis un plaisant philosophe ; mais je vous jure que je n'ai nul goût pour tout ce fracas, et que je n'ai fait le merveilleux que par complaisance.

Je vous demande en grâce de dire à M. le comte de Rochefort que je lui serai attaché jusqu'au dernier moment de ma vie, comme à vous et à la sœur-du-pot. »

 

Les commentaires sont fermés.