Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2024

je serais au désespoir que des mesures mal prises nuisissent à vos intérêts

...

 

« A Gabriel Cramer

[avril-mai 1768]

Mon cher Caro, j'ai reçu les estampes . Ce sont assurément de très belles enseignes à bière . Je vous plains bien d'avoir fait cette malheureuse dépense, et je me flatte que Le Siècle de Louis XIV et de Louis XV vous dédommagera . J'ai mandé à l’ami Panckoucke , qu'il pourrait inviter dans les journaux à fournir des mémoires sur tous ceux qui se sont distingués dans le siècle présent ; mais j'ai oublié de lui dire qu'il ne faudra faire cette invitation que quand le livre aura pris un peu faveur . La précipitation gâterait tout . L'empressement d'offrir l'in-quarto et d'envoyer partout des billets n'a déjà été que trop préjudiciable . Je vous aime, Caro, et je serais au désespoir que des mesures mal prises nuisissent à vos intérêts .

Au reste, il est essentiel pour moi que Le Siècle de Louis XV soit achevé incessamment , la négligence de vos ouvriers me retient en prison chez moi, et m'empêche de faire un voyage dont je ne puis me dispenser tout malade que je suis .

Je vous embrasse de tout mon cœur . »

Les commentaires sont fermés.