Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2024

de pareils sujets mériteraient d’être mis souvent sur la scène. Il est vrai qu’ils sont difficiles à traiter

... La vie des agriculteurs, français en particulier, est brutalement mise au grand jour, quelles seront les solutions compatibles entre écologie, santé publique et revenus raisonnables pour ceux qui nous nourrissent ?

https://www.20minutes.fr/societe/4072676-20240125-manifes...

images.jpg

 

 

 

« A Paul-Phlippe Gudin de La Brenellerie 1

Si je n’ai pas eu l’honneur, monsieur, de vous remercier plus tôt, pardonnez à un vieillard malade. Je n’en ai pas moins senti le mérite de votre pièce, et les bontés dont vous vouliez m’honorer. Je viens de lire votre tragédie 2, qui a été imprimée à Genève depuis un mois; il n’y a plus moyen de vous parler en critique, quand l’ouvrage est publié : je ne dois vous parler qu’en homme très reconnaissant, et surtout très persuadé que de pareils sujets mériteraient d’être mis souvent sur la scène. Il est vrai qu’ils sont difficiles à traiter ; mais il paraît, à votre coup d’essai, que vous seriez capable de faire des chefs-d’œuvre ; la conformité de votre manière de penser avec la mienne semble me permettre de compter un peu sur votre amitié ; les philosophes n’ont plus d’autre consolation que celle de se plaindre ensemble.

J’ai l’honneur d’être, avec tous les sentiments que vous méritez,

monsieur,

votre très humble, et très obéissant serviteur

V. 

6 juin 1768.»

Écrire un commentaire