Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2024

Permettez, monsieur, que je vous adresse une lettre de change

... Cette phrase est attendue de tous les grévistes * qui attendent une prime spéciale, une prime d'une valeur olympique : https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/aeroports-sncf...

Comme maîtres-chanteurs, on trouve difficilement mieux . Et après ils vont s'étonner que la France soit en inflation et les prix en hausse : ducks you suckers !

* Hommes et femmes, etc.

L071115c.jpg

https://www.chappatte.com/en/images/encore-des-greves

 

 

 

« A Gaspard-Henri Schérer

11è novembre 1768 à Ferney 1

Permettez, monsieur, que je vous adresse une lettre de change de six mille livres 2, et que je vous prie de la placer avec les autres fonds en réservant toujours une somme de huit à neuf cents ou mille livres pour les besoins courants .

Je vous renouvelle mes remerciements et les sentiments avec lesquels j'ai l'honneur d'être, monsieur, votre très humble et très obéisant serviteur .
Voltaire.

Voulez-vous bien avoir la bonté de faire mettre à la poste ma lettre d'avis à M. de Laleu ? »

1 Original signé sur lequel Schérer a noté « Reçue le 12 [...] ».

2 Cette lettre de change est conservée et endossée par Schérer : « Payez à l'ordre de MM. Rougemont frères, valeur en compte . Lyon ce 15è novembre 1768 . / Henri Schérer. / Pour acquit, Rougemont frères ./  »

Ce qui confirme l'identité du banquier ; voir lettre du 26 avril 1768 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2023/12/28/quand-vous-permettrez-que-je-remette-de-l-argent-a-votre-dis-6477664.html

Les commentaires sont fermés.