Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2025

Je voudrais bien pouvoir vous parler pour une affaire très importante

... Le service militaire volontaire ! Comment en sommes-nous arrivés là ? Où en est le menteur patenté du Kremlin ? Et pendant ce temps-là en catimini la Chine veut grignoter des territoires indiens avant sans doute d'annexer Taïwan . Il ne fait pas bon être voisin de l'ours russe et de l'ogre chinois . Tous des voleurs .

Une solution raisonnable , je ne vois plus qu'elle : appel au Père Noël !

 

 

« A Charles Manoël de Végobre, Avocat

à Genève

25è juin 1770 à Ferney

J'ai dévoré, monsieur, le livre de M. de Correvon 1 avec un plaisir inexprimable . Je vais l'en remercier .

L'affaire de Sirven va on ne peut pas mieux . Il obtiendra probablement dépens, dommages et intérêts . Le parlement de Toulouse est tout changé 2 . Je me prépare à verser des larmes de joie quand j'embrasserai Mme Calas . Je voudrais bien pouvoir vous parler pour une affaire très importante, mais il y a un an que je ne sors plus de mon lit .

Je vous embrasse avec tous les sentiments que je vous dois .

V. »

1   François Seigneux de Correvon, Lettres sur la découverte de l’ancienne ville d'Herculanum, 1770 : https://catalog.princeton.edu/catalog/9985405803506421#view

2  C'est ce qu 'annonçait Joseph Audra à V* par deux lettres en date des 2 et 20 novembre 1768.Voir lettre de V* du 14 novembre 1768 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2024/05/25/a-paris-comme-a-toulouse-tout-n-est-pas-encore-eclaire-6499979.html