Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2011

S'il n'y avait que ces évènements-là dans le monde, tout serait bien

-Allo ! Allo James ! Quelles nouvelles ?

-Tout va très bien Mme la Marquise :  http://www.deezer.com/listen-306663

Voilà la pensée qui m'est venue hier en écoutant une émission de divertissement à la radio .

Libye ? oubliée !

Japon ? évaporé !

Et je me limite, immédiatement, à ce qui est le plus frappant .

La liste des motifs de pleurs serait trop longue, au moins aussi longue que celle des bonnes actions humaines,... ce qui vous démontre mon incorrigible optimisme .

"Tout serait bien" si ...

falling cow.jpg

 

 

 

 

 

 

«  A Élie Bertrand

Pasteur de l'Église française à Berne .

 

Aux Délices 18 mars [1756]

 

Je reçois dans le moment, mon cher Monsieur, votre lettre toute pleine d'étranges nouvelles qui demandent un peu de confirmation . Le docteur Tronchin vint coucher chez moi à Montriond sur sa route . Mais l'objet de son voyage est encore très incertain pour le public i. Voici une autre nouvelle non moins singulière, c'est que je suis invité à aller entendre le 27 de ce mois à Berlin l'opéra Mérope que le roi de Prusse a composé sur ma tragédie ii. S'il n'y avait que ces évènements-là dans le monde, tout serait bien . J'ai plus envie de venir vous voir à Berne que d'aller entendre à Berlin de la musique italienne . Mandez-moi, je vous prie, quel jour M. le baron de Freydenreik partira, car je ne veux aller à Berne que quand il y sera . Dites-moi aussi je vous en prie, si vous avez reçu mon paquet . Continuez-moi vos bontés .

 

V. »

 

i A la duchesse de Saxe-Gotha le 22 mars : « Le médecin Tronchin était à Paris dans le temps qu'on le disait à Cassel » ; « Apollon-Esculape » y « déracine les préjugés ... et inocule nos princes » et il y est fêté .

http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2010/03/22/s... 

Les commentaires sont fermés.