Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2013

je remets à ce temps-là les remerciements que je vous dois

... Mam'zelle Wagnière, amie qui mettez en lumière les écrits et pensées de notre ami Voltaire . Par "ce temps-là", entendez celui où j'aurai/nous aurons tous le plaisir de retrouver Monsieurdevoltaire , ce qui ne saurait tarder , je crois .

 Monsieurdevoltaire en pause

monsieurdevoltaire enpauseDSCF2657.png

 http://www.monsieurdevoltaire.com/article-divers-a-bientot-118256862.html

 

« A Pierre PICTET de SERGY 1

2 mars [1758] , Lausanne

Monsieur, je me dispose à venir dans mon petit ermitage auprès de Genève pour quelques arrangements, je remets à ce temps-là les remerciements que je vous dois de la bonté que vous voulez bien avoir de donner ma lettre à Mgr le prince de Virtemberg 2. Mais je ne puis me refuser le plaisir de vous dire ici d'avance combien je suis attaché à tous ceux qui portent votre nom, et combien je serais flatté de pouvoir vous marquer en particulier les sentiments d'estime et de respect avec lesquels j'ai l'honneur d'être

monsieur,

votre très humble et très obéissant serviteur.

Voltaire . »

1 Il était officier dans le régiment de Diesbach qui servait sous les ordres du prince de Wurtemberg .Voir : http://gw.geneanet.org/rossellat?lang=fi;pz=liam+daniel;nz=rossellat;ocz=0;p=pierre;n=pictet;oc=2

2 Voir lettre du 26 février 1758 au prince : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2013/06/24/u...

 

Commentaires

Hello Mister James,

Enfin je revois la lumière de Monsieur de Voltaire, grâce au branchement Internet qui m'a paru extrêmement long et vous êtes ma première visite.

Monsieur de Voltaire et moi sommes fort joyeux de vous retrouver :))


Très bonne journée à vous.

M'amzelle Wagnière

Écrit par : lovevoltaire | 02/07/2013

Je suis non seulement joyeux mais heureux de vous lire à nouveau . En route pour continuer l'aventure amicale qui nous lie .
Il est des bonheurs simples et vous en êtes l'aimable source .

Tout de bon pour vous Amie LoveV

Écrit par : James | 02/07/2013

Les commentaires sont fermés.