Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2013

Voilà bien des procureurs et des notaires ! Tout tranquille qu'on est on ne laisse pas d'avoir des affaires

...Dieu, ou qui que ce soit qui en soit capable, me protège des uns et des autres , des procureurs à jamais, -tant généraux que fiscaux,- et des notaires aussi longtemps que possible .

 Il est à noter que ces chers notaires, parfois indélicats, sont susceptibles eux aussi de se retrouver sous les foudres d'un procureur ; je les laisse à leurs affaires .

 

balance de la justice.jpg

notaire.jpg

 

« A Jean-Robert Tronchin

A Ferney 25 novembre [1758] 1

Je compte, mon cher correspondant, que nos paiements de 57000 livres, seconde fournée, sont pour paiement des Rois, payables je crois vers Pâques ou par delà Pâques selon votre usage et la teneur des dits billets ou en deçà de Pâques . Il ne m'importe ni à vous .

A l'égard de mes toiles, je les crois parties à votre adresse . Ne pourriez-vous pas les adresser à Saint-Genis 2 ou à Amigeon 3, route de Lyon, près de Ferney ? Je les enverrais chercher mais tout en écrivant je pense qu'il vaut mieux les envoyer tout droit à Genève sans vous gêner . Nous les ferons travailler aux Délices . J'ai vu monsieur votre neveu qui est aussi aimable que sage, et qui me paraît une tête très bien faite .

Je ne sais encore que penser de la situation du cardinal . Heureux ceux dont la situation est tranquille ! Je me suis mis de ce petit nombre mais je me mets à la tête de ceux qui vous aiment .

Cours à l'incluse, je vous en prie . Voilà bien des procureurs et des notaires ! Tout tranquille qu'on est on ne laisse pas d'avoir des affaires . »

2 Saint Genis-Pouilly dans le pays de Gex, proche de Ferney . http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Genis-Pouilly

et : http://www.saintgenispouillytourisme.fr/page.php?rub=28

3 Besterman suppose qu'il s'agit de Mijoux, dans la vallée de la Valserine, proche de Gex ; personnellement je ne le crois pas car c'est difficile d'accès en période hivernale . Voir : http://m.webcam-hd.com/mont-jura/la-faucille-coeur-de-sta... et http://fr.wikipedia.org/wiki/Mijoux

Les commentaires sont fermés.