Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2014

quand on a fortement résolu de réussir, il est rare qu'on échoue. Il faut discrétion, protection, courage, patience

... Combien de candidats aux élections de toutes sortes n'ont pas l'ombre d'une des qualités précitées et pourtant sont élus, ce qui , à mes yeux, est un encouragement à la médiocrité au mieux, à la malfaisance au pire.

 Cope-Minable.jpg

 La race des lapins crétins a un superbe président (bling bling de pacotille, à la Ségéla/Sarko)

 

« A Cosimo Alessandro COLLINI.

gouverneur
de M. le comte de Sauer

à l'hôtel de Noailles

à Strasbourg
Si vous voulez entreprendre et suivre l'affaire de la restitution de vos effets, mon cher Colini, il faut courage et patience, et vous en viendrez à bout. Il est nécessaire que vous alliez à Francfort, dussiez-vous y aller en pèlerin. M. de Sauer doit vous aider; je vous ferai toucher quelque argent à Francfort ; vous aurez des lettres de recommandation pour Vienne, et Mme de Bentinck pourra vous y être utile. Il n'est point étonnant que vous ayez attendu le moment favorable qui se présente 1. Vos anciennes protestations subsistent. Votre petite cassette, où étaient vos effets, était dans une des malles dont on s'empara. Vous pouvez me citer, j'agirai en temps et lieu. Il est certain qu'un homme qui s'est emparé des malles et effets d'un voyageur, sans faire d'inventaire et sans forme juridique, est tenu de rendre tout ce qu'on lui redemande. Il n'est question que d'aller secrètement à Francfort avec des lettres de recommandation, et de bien songer que, quand on a fortement résolu de réussir, il est rare qu'on échoue. Il faut discrétion, protection, courage, patience, et vous avez tout cela.

[2 février 1759] »

 

Les commentaires sont fermés.