Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2014

recommandation en faveur de Collini

... Ecce homo !

 

Cosimo_Allesandro_Collini.jpg

 

 Cosimo Alessandro Collini

 

« A Charles-Philippe-Théodore von Sulzbach, électeur palatin 1

[12 octobre 1759]

[lettre de recommandation en faveur de Collini]2

 

2 V* mentionne cette lettre dans celle adressée le même jour à Collini qui confirme son existence ( ) ; on a la réponse de l’Électeur : « J'ai été bien charmé de recevoir la lettre, monsieur, que Collini m'a apportée . J'ai été bien aise de faire sa connaissance . Il paraît avoir beaucoup d'esprit et de mérite ; j'espère bien d'avoir la satisfaction l'année prochaine de vous revoir . J'ai été bien mortifié d'en avoir été privé celle-ci ; faites toujours d'aussi beaux poèmes qu'Homère mais ne devenez pas aveugle comme lui [...] » V* a également écrit à Pierron .

 

Les commentaires sont fermés.