Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2014

J'ai eu la sottise de bâtir un piccolo palazzo nel gran gusto italiano

... Et ils sont toujours là plus de deux cent cinquante ans plus tard, Voltaire et le château . L'un et l'autre vieillissent bien, le château ayant, lui, plus besoin d'entretien et restauration que son premier propriétaire . Je recommande les pierres aux bons soins du CMN et de Fleur Pellerin et je recommande les écrits de Voltaire à tous ceux que j'aime, pour les réjouir, et paradoxalement à tous ceux que je déteste pour les ridiculiser .

 DSC04065palazzo gusto italiano.png

 

 

« A Cosimo Alessandro Collini

Mon cher Collini, j'ai été sur le point de perdre mes yeux noirs . Cependant j'ai fait un effort pour écrire à Son Altesse Électorale et à notre ami Pierron 1. Voilà les lettres . Si vous n'allez pas à Manheim je vous prie de mettre à la poste celle qui est pour Mgr l’Électeur 2.

J'ai eu la sottise de bâtir un piccolo palazzo nel gran gusto italiano 3. Mais je n'en jouirai guère .

Je vous embrasse .

12 octobre [1759] »

3 Petit palais dans le grand goût italien .

 

Les commentaires sont fermés.