Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2016

un chef d’œuvre en son genre

... http://www.monsieurdevoltaire.com/

Sans aucun doute !

 

« A Joseph de La Porte

2 février 1761

Je réitère à monsieur l'abbé de La Porte toutes les assurances de mon estime pour lui et de ma reconnaissance . La première feuille de l’année 1761 m'a paru un chef d’œuvre en son genre 1. J'ai toujours sur le cœur que messieurs de la poste n'aient pas daigné lui faire parvenir, il y a trois mois, mon paquet et ma lettre . Je lui fais mes sincères remerciements . »

1 L'abbé de La Porte, ancien collaborateur de Fréron avait trahi celui-ci ; le premier numéro de l'Observateur littéraire de 1761 contient de sévères critiques à l'égard de L'Année littéraire, ouvrage concurrent . Voir : http://dictionnaire-journaux.gazettes18e.fr/journal/1081-lobservateur-litteraire-2

Les commentaires sont fermés.