Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2016

On a crié au plagiaire, et au ridicule

... Goncourt, Renaudot, Fémina, Médicis, Académie Française, Jean-Freustié, Littéraire du Monde, FNAC, etc., etc., de tous ces prix littéraires nul écho de plagiat, de nègre, de banalité, de bêtise crasse, de fumisterie, de ridicule , au moins pour l'instant , pourvou qué ça doure !

A tout seigneur tout honneur , tant pis si  je me trompe : http://bibliobs.nouvelobs.com/sur-le-sentier-des-prix/201...

 ... et complément d'enquête : http://bibliobs.nouvelobs.com/sur-le-sentier-des-prix/201...

 

Voulez-vous un exemple de plagiaire ridicule ? en voici un de première grandeur, l'inénarrable BHL :

 Afficher l'image d'origine

http://www.dailymotion.com/video/xc6bie_l-hommage-des-ami...

 

 

 

« Au marquis Francesco Albergati Capacelli

Au château de Ferney 2 novembre 1761

Le malade monsieur ne peut vous écrire qu'un mot, c'est que vous pensez comme tout Paris sur la pièce dont vous me faites l'honneur de me parler 1 . On a crié au plagiaire, et au ridicule . L'auteur est d'ailleurs un homme de mérite, mais en cette occasion il a fait une grande sottise .

Daignez lire la réponse que je fais à un monsieur de Rimini ou Rimino 2 et la lui faire parvenir cachetée . Je vous demande pardon . Je n'ai que le temps de vous assurer de mon tendre respect .

Voltaire . »

1 La lettre de Capacelli ne nous est pas parvenue .

 

Les commentaires sont fermés.