Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2016

vous demandez le secret aux cloches

... et la vérité aux politiciens en période électorale !

Soyez un moment réalistes !

Les cloches résonnent, les politicards raisonnent, à moins que ce soit l'inverse , et tout le monde sort sourd , sinon sceptique , sans dessus-dessous (phrase à répéter 10 fois sans s'essouffler ) .

 cloches:

Schtroupf ! na !!

 

 

« A Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental

4 novembre [1761] 1

Du secret ! du secret ! vous en parlez bien à votre aise mes adorables anges, vous qui avez toutes les vertus . Mais vous demandez le secret aux cloches . M. le duc de Villars m'a vu faire mon œuvre des six jours . On l'a lu acte par acte, et on l'a mandé à M. de Thibouville . Mes anges que la pièce soit bonne, qu'elle vous plaise et cela suffit ; mais pour votre Cassander, rayez s'il vous plait cela de vos papiers, à moins que je n'appelle Alexandre, Alexander et le fleuve Scamandre, Scamander . À l'égard de Dieu, vous savez que toute l'antiquité dit également Dieu et les dieux, comme nous Dieu et les saints . Mais une autre fois j'aurai l'honneur de vous en dire davantage . Permettez-vous que je vous adresse mes réponses à mes confrères d'Olivet et Saurin, qui je crois me sont venues 2 par vous ?

Chantez donc la musette de Rameau 3. »

1 Daté par l'éditeur de 1762, changé en 1763, suivi par la copie Beaumarchais-Kehl qui supprime quelques lignes de la fin et les remplace par la seconde partie d'une lettre du 9 novembre 1763, donnant la date du tout . Au moment de l'impression (copie préparée) les éditeurs de Kehl finalement écartèrent cette lettre et joignirent le fragment de 1763 à une lettre du 4 décembre de cette même année, placée , sans date, dans la première moitié de novembre 1763 .

2 Tournure elliptique .

3 Cuthbert Girdlestone, dans son Jean-Philippe Rameau, 1757, estime que l'attribution de La Musette à Rameau est douteuse . Alors peut-être de Rameau : https://www.youtube.com/watch?v=jMLewEB1l7g

 

Les commentaires sont fermés.