Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2017

On n'a besoin de personne . Il ne s'agira que de faire valoir la loi

... J'ose espérer que ce n'est pas purement l'état d'esprit de la future majorité parlementaire, faire valoir la loi, soit, se passer d'avis contraires non .

 Résultat de recherche d'images pour "on n'a besoin de personne humour"

 Dira le parlement au gouvernement . Peut-être ?

 

 

« A Philippe Debrus

29 juillet 1762

Je remercie Dieu qui a rendu la santé au généreux monsieur Debrus .

Je prie encore une fois Mme Calas de rester tranquille . Mme de Pompadour, toute sa cour sera pour elle . Elle sera bien servie , qu'elle voie seulement ses amis , et surtout M. Héron, premier commis du conseil, et M. Tronchin 1; qu'elle ne craigne point les prêtres de Toulouse . On, n'a que faire à présent de sa servante, on sait assez que cette servante a déposé en faveur de son maître 2. On n'a besoin de personne . Il ne s'agira que de faire valoir la loi qui ordonne que le témoignage des témoins nécessaires soit reçu en faveur des accusés, quoique ces témoins aient été accusés eux-mêmes .

Il ne tiendra donc qu'à impliquer, dans une accusation, tous les témoins favorables, pour perdre un innocent ! Cela est affreux et absurde .

C'est aux avocats à faire triompher ces raisons, et c'est à Mme Calas qui a tout le public pour elle, j'ose dire toute l'Europe, à conserver son repos et sa fermeté . »

2 Cette déposition ne semble pas avoir été publiée, mais plus tard parut une Déclaration de Jeanne Viguière, 1767 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1040704b/f1.image

 

 

Écrire un commentaire