Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2018

attaché à l'illustre république de Berne, dont j'ai toujours admiré le gouvernement doux et sage

... NB. -- Note remise en ligne le 25/12 pour le 14/12/2018 suite à suppression de la première édition par je ne sais qui .

 

« A l'Oekonomische Gesellschaft

13è décembre 1763 à Ferney 1

Monsieur,

J'étais déjà, comme vous le savez, bien respectueusement attaché à l'illustre république de Berne, dont j'ai toujours admiré le gouvernement doux et sage . L'honneur que la Société d'agriculture veut bien me faire redouble ma reconnaissance . Il manque à mon bonheur d'avoir des terres à cultiver sous les yeux de ceux qui ont daigné m'agréger à leur corps . Je vous supplie de leur présenter mon respect, et d'être persuadé de celui avec lequel j'ai l'honneur d'être,

monsieur

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

Les commentaires sont fermés.