Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2022

Voilà mon avis, dont je ne démordrai point

... Courageux , messieurs les présidents Macron et Zelensky .

 

 

« A Pierre-Michel Hennin

Dimanche au soir, 30è novembre 1766

Point du tout, monsieur, la lettre est de M. le duc de Choiseul 1, et il n’est point du tout question de M. le duc de Praslin, qui n’a point encore reçu mon paquet. Je soupçonne sur cela la chose la plus singulière et la plus plaisante, laquelle est en même temps très bonne à savoir.

Ut ut est 2. J’ai relu le projet de la médiation, et je tiens qu’il faut être ou plus fou, ou plus malin que Jean-Jacques, pour ne le pas accepter avec des acclamations de reconnaissance. Voilà mon avis, dont je ne démordrai point. Je serais très fâché que mes quatre poteaux tombassent sur mon ami Vernet , je les relèverai en sa faveur, dût-on l’y faire attacher .

Interim vale et nos ama, quia te amamus .3

V. »

1 Ces mots répondent à la première phrase de la lettre de Hennin du 29 novembre 1766 ; voir : https://fr.wikisource.org/wiki/Correspondance_de_Voltaire/1766/Lettre_6596

2 Quoi qu'il en soit .

3 En attendant, porte-toi bien et aime nous, parce que nous t'aimons .

Les commentaires sont fermés.