Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2022

si vous y perdez, je suis prêt à vous dédommager ; vous n'avez qu'à parler

... On croirait entendre un PDG du pétrole s'adressant aux actionnaires , sachant bien que pas un sou ne manquera dans sa propre poche dans le temps qu'il donnera quelques primes et modestes pourcentages aux grévistes . Lesquels grévistes, en suivant des syndicats qui devraient tout faire pour la solidarité ouvrière, foulent cette dernière aux pieds, chaque catégorie jouant sa partie de "nous d'abord !" et en se gargarisant de yakas . N'oublions pas  dans cette cacophonie les élucubrations de la mouche du coche du  progrès social et de la pensée : Mélenchon "l'historien" , abrutissant abruti, menteur patenté, nouveau lèche-cul de la CGT, vivant fort confortablement , lui, sans angoisse en fin de mois .

https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/melen...

 

 

 

« A Jacques Lacombe

[vers avril 1767] 1

Si vous aviez pu répondre plus tôt, monsieur, je vous aurais envoyé tous les changements que j'ai faits à mesure pour mon petit théâtre de Ferney, et votre nouvelle édition des Scythes aurait été complète . Je vous les envoie à tout hasard par M. Marin .

Je suppose que la pièce a quelque succès : si vous y perdez, je suis prêt à vous dédommager ; vous n'avez qu'à parler .

Je voudrais vous avoir donné un meilleur ouvrage ; mais à mon âge, on ne fait ce que l'on veut en aucun genre ; on boit tristement la lie de son vin .

Mandez-moi, le plus tôt que vous pourrez, quel est l'auteur du Supplément à la Philosophie de l'Histoire de feu M. l'abbé Bazin,2 mon cher oncle . C'est un digne homme, qui mérite de recevoir incessamment de mes nouvelles ; mais vous me ferez plus de plaisir de me donner des vôtres . »

1 Le manuscrit et l'édition incluent des fragments de la lettre du 16 mars 1767 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2022/08/28/s... . Ce qui reste consiste en fragments de deux ou plusieurs lettres qui ne peuvent être identifiées avec certitude .

Les commentaires sont fermés.